DécadréE- Un an pour une presse plus égalitaire

Le 28 juin 2017 dès 18h, à Pitoëff, aura lieu le premier anniversaire de DécadréE. Au programme : un apéro, une table ronde sur les représentations visuelles dans la presse et une exposition interactive.

Un an ça se fête ! DécadréE organise une grande soirée, le jeudi 28 juin dès 18h à Pitoëff pour remercier toutes les personnes qui ont participé à cette année, mais aussi réfléchir sur les images dans les médias d’actualité.

Tout commencera par une table ronde : « les représentations visuelles dans la presse, enjeux et solutions », modérée par Caroline Dayer, chercheuse, formatrice, consultante et experte des questions de violence et de discrimination, de genre et d’égalité.

avec
– Patrick Vallélian, directeur des publications Sept.info
– Dominique Hartmann, responsable des pages égalité du Courrier
– Eva Saro, responsable de projet à la fondation Images et société
– Loïse Bilat,co-auteure du livre « Le héros était une femme. Le genre de l’aventure »

Après cette discussion passionnante, il s’agira ensuite de voir le résultat de telles réflexions, grâce à une exposition accompagnée d’un apéro. L’association a en effet lancé un défi à une trentaine d’artistes, photographes et illustrateurs : illustrer un article de manière égalitaire et de partager leur marche à suivre.

Une surprise vous attendra également durant l’exposition afin que vous puissiez profiter de ces réflexions encore longtemps durant vos matinées !

Cet événement est soutenu par La Ville de Genève, Le Canton de Genève, La Ville de Plan-Les-Ouates, La Ville de Vernier, la Loterie Romande, Lush, la Fondation Emilie Gourd et la Papeterie Brachard.