Parlons peu, parlons cul, démystifier le sexe par l’humour

C’est l’été ! Et du coup on a le temps de s’informer et de se détendre. Pour mêler les deux et vous faire découvrir de nouveaux contenus DécadréE a décidé de proposer une série d’été #egalitesuryoutube. Hey oui, parce que youtube n’est pas seulement le lieu des tutos maquillage, des trolls misogynes, racistes ou/et homophobes, mais un espace de liberté de parole et d’échange. Alors prêt à découvrir ?

Publié le 26.07.2016 par MAUD MARCHAL DOMBRAT

Parlons peu, parlons cul, c’est la chaîne youtube de Juliette Tresanini et Maud Bettina-Marie dont la première vidéo « une envie de sexe ? » annonce déjà l’esprit.

Comme on pouvait s’en douter au vu du nom de la chaîne, les deux jeunes femmes parlent de sexe. Alors que ce sujet est parfois un peu tabou, surtout lorsqu’on est une femme, la chaîne parlons peu, parlons cul semble mettre un point d’honneur à n’éviter aucun sujet. Parfois crues, parfois attendrissantes, mais toujours avec humour, Juliette et Maud ne semblent pas se donner de limite dans les sujets qu’elles traitent. L’orgasme, la fellation, la simulation ou encore les sextapes, tout y passe.

Bien renseignées et sans jamais juger, parlons peu, parlons cul explique ces pratiques afin de sensibiliser le plus grand nombre. Car dans leurs vidéos, Juliette et Maud entreprennent de déconstruire les clichés et les idées préconçues, afin de faire évoluer les mentalités.

Alors que notre société tend à juger sévèrement les femmes assumant leur sexualité, Juliette et Maud prennent le contre-pied de ces stéréotypes. Le consentement, la confiance en soi et le plaisir sont ainsi les maîtres mots de cette chaîne.